Voyage et tourisme,

Comment faire des rencontres lorsqu’on est timide ?

Si vous êtes le genre d’homme qui rougit au moindre compliment, ou qui regarde ses pieds lorsqu’il s’adresse à une femme, ce qui suit va vous intéresser. On peut dire que la timidité est un véritable handicap lorsqu’on est un homme. On n’a peur d’aborder les femmes, on hésite et à chaque fois, on se retrouve avec des regrets. Messieurs, au vu de vos nombreux échecs, n’est-il pas temps de changer les choses ? Si votre réponse est oui, alors poursuivez votre lecture.

Dépassez votre timidité

Apprendre à dépasser votre timidité est la seule solution qui vous permet de faire des rencontres. Il faut que vous osiez ! Si vous êtes un peu introverti, sortez de votre zone de confort, rencontrez des gens, élargissez vos cercles d’amis, créez des occasions ! Cela vous aidera à vous débarrasser de ce handicap qui vous empêche de jouir complètement de la vie.
Faites la fête avec vos amis en les invitant dans les boîtes, en rejoignant leur soirée… Bref, ne restez pas dans votre bulle, communiquez ! Plus vous côtoyez de gens et parlez avec eux, moins vous serez timide. Mais bien entendu, allez-y petit à petit !
La peur est une autre raison qui dissuade certains hommes d’aborder une femme. La peur du rejet, du refus… Mais souvenez-vous que ce risque existe toujours, que l’on soit timide ou non. Il y a des moments où ça marche, et d’autres où elles vous balancent leur refus en pleine figure, c’est la vie ! Mais si vous n’essayez même pas, vous n’aurez rien à espérer, non ?

Essayez les sites de rencontre

Les sites de rencontres sont le terrain parfait pour trouver une femme quand on est timide. Cela vous permet de discuter et de faire connaissance avec beaucoup de célibataires chez vous. Essayez d’entrer en contact avec autant de femmes que possible pour vous entraîner à chasser votre timidité. Si vous êtes séduit par les femmes plus âgées, les sites spécialisées proposent des conseils pour rencontrer une cougar française. Pourquoi ne pas les consulter ? Sachez toutefois que vous n’allez pas vous éterniser à vous cacher derrière votre ordinateur ou votre smartphone. L’objectif étant de faire des rencontres, n’est-ce pas ? Ne négligez donc pas les conseils mentionnés ci-dessus. Et après les messages écrits, passez au téléphone. Cela vous aidera à mieux vous familiariser avec l’autre personne et d’être moins timide avant de la rencontrer en chair et en os, en face de vous.

Laisser un commentaire