Kitesurf
Sortie sports, Voyage et tourisme,

Les coins paradisiaques pour pratiquer le kitesurf

Les passionnés de tourisme balnéaire s’adonnent souvent à des activités comme le kitesurf. La France, le Brésil et le Pérou sont parmi les pays qui détiennent les plus beaux sites de kitesurf au monde.

Le sud de la France, une destination incontournable pour les kitesurfeurs

kitesurf QuiberonLe sud de la France connaît une certaine renommée pour la pratique de kitesurf avec Quiberon. Ce dernier est un site apprécié pour ses jolies plages et ses conditions météorologiques en faveur de la pratique de cette activité.

Il faut savoir que cette destination permet aux amateurs de kitesurf de profiter de belles plages avec des conditions thermiques selon les exigences de ce sport ludique. Si la partie de la presqu’île qui se trouve du côté de l’océan permet de profiter du vent d’ouest, la partie des baies bénéficie du vent d’est.

Icaraizinho , l’endroit parfait pour faire du kitesurf au Brésil

Icaraizinho kitesurfLe petit village d’Icaraizinho, situé au nord-ouest de Fortaleza au Brésil. Il est réputé pour la pratique de kitesurf. Il possède des conditions de navigation optimale. Ses dunes de sable sont modelées par les alizés. Ce village authentique du Brésil permet en tout cas de savourer les bons moments en windsurf.
C’est également une destination qui se démarque pour son paysage exotique et pour sa douceur de vivre.

Les côtes du nord du Pérou

kitesurf PérouSi Pérou devient une destination intéressante pour faire du kitesurf, c’est surtout pour la qualité de ses vagues et les conditions thermiques du pays. Les côtes du nord du Pérou sont les plus réputées.

Bénéficiant d’une zone de confluence de deux courants marins, Pérou est devenu une destination hors pair pour la pratique de kitesurf. La meilleure période pour s’y rendre est entre les mois d’avril et de juillet. Sinon, vous pouvez encore vous adonner à cette activité vers la fin de l’automne. Les conditions thermiques sont bien adéquates durant ces périodes.

Laisser un commentaire