La Fabrik’Théatre est une friche, un espace atypique, face à l’université, à la lisière de l’intra et de l’extra muros.
Il était une fois un lieu…
Pendant très longtemps, on y a réparé les automobiles. Puis vinrent les artistes. Ils s’y installèrent, c’était “Le Théâtre du Graal”. C’est ainsi que l’atelier où l’on soignait la mécanique, devînt un entrepôt où l’on se préoccupa des âmes.
Un nouveau lieu de Culture venait de naître en Avignon
Puis, en 1997, d’autres artistes, saltimbanques, comédiens, plasticiens, danseurs, musiciens du “Théâtre du Kronope”, chassés d’un autre lieu par l’intolérance, vinrent investir l’endroit providentiel. Artistes et ouvriers de la scène, il le nommèrent “Fabrik’Théâtre” et l’endroit devint, de Friche Industrielle, Friche Artistique.
Où l’on parle de culture et de principes…
L’idée culturelle qui s’y développa mit en évidence les mots d’interdisciplinarité et d’aide à la production artistique. C’est ainsi que depuis 1997 la Fabrik’Théâtre est devenue, de par sa pratique, un lieu alternatif d’expression et de culture, puis un support actif d’aide à la production de spectacles vivants.
Et où l’on pose des actes…
Chaque mois, chaque année passés, et chaque fois un peu plus, la Fabrik’Théâtre a essayé, par des résidences d’artistes, des rencontres, des programmations, des échanges entre des expressions artistiques diverses et des créations, de s’attacher au processus de création et à sa dynamique.
En fait, la démarche qui s’affirme, vise à réintroduire dans la création artistique vivante, les temps de l’échange et de la relation avec les artistes, le public, les professionnels du spectacle, le quartier, la ville et les galaxies lointaines.
Nous voulons que chaque acte posé dans notre champ d’intervention, soit l’occasion de débat sur la société, sur la nature humaine et ses interrogations. C’est cela que d’aucun nommeront “démarche alternative” mais que nous préférons dire “citoyenne”, car il s’agit d’être là, présents et acteurs de la société à laquelle nous appartenons.
Ateliers théâtre pour enfants"
animés par Anaïs Richetta.
En s'amusant, nous découvrirons les
différentes techniques du jeu théâtral !"
Apprendre à s'écouter et à écouter l'autre, maitriser son corps en mouvement, sa respiration, son élocution, la gestion de ses émotions, l'improvisation, le masque, l'apprentissage d'un texte et la création d'un spectacle.
Vaincre ses peurs et se lancer sur scène face à un public sera le dernier objectif de ces ateliers.
Chaque groupe est limité à 14 enfants
Danse Africaine - Africa Culture
Mardi soir / 19h - 20h30 |