Sortie en famille,

Vacances d’hiver au Canada pour skier : top 3 des stations à considérer

Parmi de nombreux pays à travers le monde, le Canada est considéré comme l’une des meilleures destinations de vacances au ski. D’ailleurs, la moitié des provinces canadiennes dispose de stations de sports d’hiver dont certaines font la réputation mondiale du pays. Si vous envisagez de partir au Canada pour skier, elles sont pratiquement incontournables pour leurs attraits indéniables. Justement, voici quelques-unes des stations de ski canadiennes les plus prisées par les vacanciers de passage à ne pas manquer.

La station de Mont-Tremblant dans la province du Québec

Peu importe la saison, le Québec est parmi les provinces canadiennes qui attirent chaque année de nombreux voyageurs pour passer des vacances au Canada. Pendant la saison hivernale, c’est une destination de choix à considérer puisqu’il faut savoir qu’elle possède le plus grand nombre de stations de sports d’hiver du pays. D’ailleurs, certaines d’entre elles font justement partie des incontournables sur le territoire canadien.

Il s’agit de la fameuse station Mont-Tremblant qui est en plus facilement accessible en voiture à partir de la ville de Montréal. Elle est en l’occurrence réputée pour ses nombreuses pistes de ski comptabilisant environ une centaine et elles sont adaptées à tous les types de skieurs. Même pour les débutants si vous souhaitez notamment vous initier au ski durant vos vacances. Par ailleurs, la ville de Mont-Tremblant propose également plusieurs options d’après-ski. Pour vous détendre les muscles, n’hésitez pas à essayer les spas ou vous adonner à une séance de massage entre autres.

La plus haute station de ski canadienne, Banff en Alberta

C’est du côté de la province de l’Alberta que vous aurez l’occasion de trouver une autre station de ski pratiquement incontournable pour ses attraits incontestables. Il s’agit de la ville de Banff, qui se trouve au sein du célèbre parc national canadien éponyme qui fait partie des destinations touristiques les plus prisées du pays.

Sinon, Banff est notamment la plus haute des stations de sports d’hiver du Canada puisqu’elle est perchée à plus de 1 460 m d’altitude au sud des fameuses montagnes Rocheuses. Elle est surtout réputée pour la qualité exceptionnelle de ses poudreuses qui fait le bonheur des skieurs. En parlant justement des skieurs, ses pistes sont adaptées à quasiment tous les niveaux. Tout comme à Mont-Tremblant, il vous est aussi possible d’apprendre à skier à Banff grâce à des écoles de ski disponibles. Il en est de même pour de nombreuses activités d’après-ski disponibles (bars, cafés, restaurants, discothèque, etc.)

Wistler-Blackcomb en Colombie-Britannique et son plus grand domaine skiable du pays

La province de la Colombie-Britannique est quant à elle une autre destination de vacances au ski au Canada à considérer. Notamment si vous souhaitez skier et surtout profiter du plus grand domaine skiable du pays, voire de l’Amérique du Nord. Ce n’est pas surprenant si ce dernier a déjà accueilli les JO d’hiver en 2010. Il s’agit de celui de la célèbre station de ski Wistler-Blackcomb qui peut être facilement accessible à partir de la ville de Vancouver. Aussi bien par la route que par la voie ferroviaire.

Vous pouvez ainsi profiter pleinement des deux parties (le Wistler Mountain et le Blackcomb Mountain) de cet immense domaine skiable avec ses 200 pistes disponibles. Des écoles de ski sont aussi présentes si vous envisagez de commencer la pratique de ce sport de glisse. En sus, dans le cas où vous passeriez vos vacances en famille avec des enfants au Canada, les petits auront également droit à des cours de ski. Sans oublier bien sûr que l’après-ski est aussi de la partie en passant par la ville de Wistler où des restaurants, des bars, des cafés, etc. sont à votre disposition.

Laisser un commentaire