Voyage et tourisme,

Séjour en Égypte : top 3 des activités à faire au Caire

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Égypte ? Il s’agit d’un pays qui est connu pour son histoire remontant à l’époque des pharaons, mais également pour ses monuments historiques et culturels. Il existe de nombreux sites qui font la réputation de l’Égypte comme la ville de Louxor, les pyramides de Gizeh ou encore le Vallée des rois. Cependant, lors d’un séjour dans le pays, il est nécessaire de passer par Le Caire. Même si la capitale est souvent méconnue par les visiteurs, elle réserve néanmoins de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir.

Pourquoi prendre le temps de visiter Le Caire ?

Passer quelques jours dans la capitale égyptienne constitue une excellente occasion de s’immerger dans la culture du pays. Même si elle est considérée comme étant une simple porte d’entrée, elle réserve néanmoins de belles surprises. La capitale est généralement une vitrine des richesses culturelles et historiques qui se répartissent sur l’ensemble du territoire.

Pour vous accompagner lors d’un séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Il s’agit de véritables professionnels qui vous permettront de réussir votre séjour. En effet, ces derniers s’occupent des hébergements, des transports et des sites à visiter. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

Visiter le musée égyptien du Caire

Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire et la culture du pays, la première visite à faire est le musée égyptien qui se trouve dans la capitale. Le site se trouve plus précisément près de la Palce Tahrir, au sein d’un bâtiment aux façades rouge/orange. Le musée compte en tout 160 000 objets qui sont répartis dans 107 salles. Il est à noter qu’il s’agit du plus grand musée de tout le pays.

Au fil de la visite, vous en saurez davantage sur le pays et sur les rois qui s’y sont succédé à travers les objets antiques qui remontent à plus de 5 000 années. Parmi les moments forts de la visite figurent la collection des trésors et les sarcophages de Toutankhamon, les momies conservées et la collection de statues qui est tout simplement impressionnante.

Faire le tour de la citadelle de Saladin

Construite par les Saladin au 12e siècle, la citadelle de Saladin constitue également un incontournable à visiter lors d’un passage dans la capitale égyptienne. Il s’agit d’une forteresse qui est située sur une colline surplombant magnifiquement la ville. Le site est très prisé pour avoir une vue d’ensemble sur Le Caire.

Mais il abrite également de nombreuses attractions comme la Mosquée de Mohamed Ali. Le bâtiment est impressionnant avec une coupole de 52 m et deux minarets de 84 m. Vous trouverez également dans la citadelle d’autres sites comme le Musée national militaire, la mosquée de Souleiman Pacha ou encore la mosquée d’Al Nasir.

Découvrir les pyramides de Gizeh

Il est impossible de visiter Le Caire sans faire un tour aux Pyramides de Gizeh. Le site se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville, sur le plateau du même nom. Il est à noter que le site est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Le site est ouvert tous les jours de 8 h à 16 h.

Pour pouvoir profiter de votre visite, pensez à éviter les jours d’affluences comme les week-ends. Vous aurez le choix entre 3 types de tickets. Le premier vous permettra de visiter l’intérieur de la pyramide de Khépos. Le second permet d’accéder au temple de la vallée et d’explorer la pyramide de Mykérinos. Avec le dernier ticket, il vous sera possible de visiter le musée de la barque solaire.

Laisser un commentaire