Voyage et tourisme,

Une journée à Lyon : une visite rapide, mais riche en découvertes !

Vous n’avez qu’une journée pour visiter Lyon ? C’est suffisant pour découvrir les sites incontournables de cette ville. Pour organiser au mieux votre journée de tourisme, retrouvez ici les lieux à ne pas manquer !

Un tour rapide de Lyon ?

Pour apprécier au mieux la découverte de Lyon en une journée, il est préférable d’utiliser une voiture. Au lieu de courir partout, vous pouvez conduire lentement, apprécier le paysage et arriver à destination sans trop vous fatiguer. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez toujours prendre une voiture louée avec BSP-Auto sur place.
lyon-1Et au volant de votre voiture, vous pouvez commencer votre visite de la ville en allant vers les Berges du Rhône pour voir le Musée des Confluences et admirer les immeubles 19ème siècle sur la rive gauche du Rhône. Vous pouvez ensuite faire un tour sur le marché du quai Saint-Antoine. Vous y découvrirez les produits du terroir et pourrez acheter le saucisson à cuire qui fait la renommée de Lyon. Profitez de ce passage pour admirer l’église Saint-Nizier.

l'église Saint-NizierEnsuite, atteignez le Vieux–Lyon pour découvrir les 24 colonnes, la Tour Rose, etc. Et si vous avez envie d’explorer les fameuses traboules du Vieux-Lyon, garez-vous et faites une petite promenade pour apprécier les chemins de traverse.
Si votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez également faire un tour pour voir le musée des Beaux-Arts, le musée Lumière ou encore le musée de la Déportation.

Pause déjeuner

LyonVous pouvez déjeuner sur l’une des terrasses des Terreaux ou chez Chabert, situé le long des quais de Saône. Pour diner, vous pouvez essayer l’un des restaurants sur les Berges.

Sortir le soir

Ayers RocksVous voulez découvrir la vie nocturne de Lyon ? Pourquoi pas. Si vous voulez apprécier l’ambiance d’un bar, vous pouvez aller chez le QG, Ayers Rocks ou le L bar situé sur les Terreaux. Si vous préférez l’ambiance des boites de nuit, vous pouvez essayer chez Terminal. Du côté du Vieux-Lyon, vous trouverez le bar Big White. Sur les Berges du Rhône, il y a par exemple le bar Le Sirius et une boite de nuit Ayers Rock Boat. Vous trouverez aussi sur les Berges des péniches qui proposent des concerts, des cocktails, etc. La plupart de ces soirées étant gratuites, vous pouvez aller d’un endroit à l’autre pour apprécier les différentes ambiances proposées par les nombreuses péniches. Bien évidemment, si vous conduisez, faites attention aux boissons.

Laisser un commentaire