Le Festival Ciné Pause 2015
Sortie en famille,

Le Festival Ciné Pause 2015

Parmi les grands événements à ne pas rater cet été se trouve le Festival Ciné Pause. Cette année, les passionnés du 7e art auront droit à une sélection de films courts. Une programmation assez variée sera au rendez-vous pour les cinéphiles.

Place au concours de cours métrages amateurs !

ciné pauseLes concours de cours métrages amateurs constituent la particularité du Festival Ciné Pause 2015. Les jeunes qui se lancent dans la production de films sont les plus visés par cet événement. On cherche surtout à mettre les nouveaux talents au premier plan.

Tant que le film ne dure pas plus de 15 minutes, il peut être diffusé durant le festival. Que ce soit un projet d’étude ou un projet qui relève du cadre d’un atelier, le film cours est accepté. Il faut par contre veiller à ce qu’il comporte un titre et un synopsis. Il est également important que les noms des auteurs y soient indiqués et que le film ait obtenu des droits de diffusion.

Un aperçu de la programmation du Festival Ciné Pause 2015

ciné pause 2015Le Festival Ciné Pause 2015 se déroule cette année du 29 juillet au 2 août 2015. Les cinéphiles auront l’occasion de visionner des documentaires et des films courts. À noter d’ailleurs que le festival débute le mercredi 29 juillet avec un film documentaire américain vers 22 h. Il s’agit d’une réalisation de Jasmin Dellal.

Le programme pour le jeudi promet des thèmes variés sur l’univers du cinéma. Le matin vers 10 h est consacré aux compétitions de films amateurs. Le programme se poursuit vers 14 h avec des films dramatiques et historiques. Un peu d’action et des documentaires seront également au rendez-vous.

Pour vendredi, des films dramatiques, des documentaires et de la comédie seront au programme. Le samedi, il y aura de l’animation, de la comédie, de la fiction et du western. Les passionnés de films relevant de la catégorie épouvante-horreur devront attendre la fin du festival le 2 août avec « Rubber ». Il s’agit d’un film de Quentin Dupieux en version française.

Laisser un commentaire